ALD – Aliexpress Dropshipping et Fulfillment pour WooCommerce

ALD – Aliexpress Dropshipping et Fulfillment pour WooCommerce

Auteur : villatheme Prix : 16 $

Acheter maintenant

ALD - Aliexpress Dropshipping et Fulfillment pour WooCommerce - 1 ALD - Aliexpress Dropshipping et Fulfillment pour WooCommerce - 2 ALD - Aliexpress Dropshipping et Fulfillment pour WooCommerce - 3 ALD - Aliexpress Dropshipping et Fulfillment pour WooCommerce - 4

ALD – Aliexpress Dropshipping and Fulfillment for WooCommerce est un plugin qui permet aux propriétaires de boutiques d'importer des produits d'aliexpress.com vers leur propre boutique WooCommerce. Cela aide les propriétaires de magasins à traiter et à gérer facilement leur propre entreprise sur le site de commerce électronique avec une large gamme de produits d'Aliexpress et à gagner plus d'argent grâce aux activités en ligne.

Aliexpress Dropshipping et Fulfillment pour WooCommerce

Connectez Aliexpress et la boutique WooCommerce

Vous pouvez connecter ces 2 plateformes WooCommerce et Aliexpress par l'une des 2 méthodes en utilisant :

  • Clef secrète
  • API REST WooCommerce

Importer des produits Aliexpress

Ce plugin vous permet d'importer des produits d'Aliexpess vers votre boutique WooCommerce :

  • Importer des produits uniques : Le plugin vous permet d'importer des produits uniques.
  • Importer une catégorie : le plugin vous permet également d'importer des catégories.

Gérer les produits Aliexpress

Vous pouvez configurer des règles globales pour les produits et les prix, gérer également les produits Aliexpress dans la liste d'importation et les observer rapidement dans les sections importées avant de les transférer vers la boutique WooCommerce. De plus, vous pouvez personnaliser les produits Aliexpress de la même manière que les autres produits WooCommerce .

+ Configurer les règles globales:

une. Règles globales pour les produits: ces règles seront appliquées dans la section Liste d'importation avant de migrer vers votre boutique WooCommerce, notamment:

  • Statut des produits : choisissez le statut des produits importés sur votre site Web WooCommerce. En particulier, le statut du produit peut être défini automatiquement : Publier, En attente ou Brouillon.
  • Utiliser les attributs globaux : Par défaut, tous les attributs des produits importés sont des attributs personnalisés. Fondamentalement, l'activation de cette option permet de transférer automatiquement ces attributs vers les attributs globaux.
  • Afficher l'option d'expédition : activez cette option pour afficher l'option d'expédition dans la liste d'importation. En particulier, cette fonctionnalité aidera à afficher le coût d'expédition des méthodes d'expédition disponibles. Certes, il vous sera facile d'estimer les coûts des produits après avoir calculé les frais de port.
  • Ajouter les frais d'expédition après les règles de prix : Les frais d'expédition seront ajoutés au prix du produit d'origine après application des règles de prix.
  • Importer en tant que produit simple : si un produit n'a qu'une variante ou si vous sélectionnez une variante à importer, ce produit sera importé en tant que produit simple. Cependant, la variante SKU et les attributs ne seront pas utilisés.
  • Visibilité du catalogue: ce paramètre détermine sur quelles pages de boutique les produits seront répertoriés. En particulier, il peut s'agir de : Résultats de la boutique et de la recherche ; Boutique seulement; Résultats de la recherche uniquement; Caché
  • Description du produit: sélectionnez pour afficher la description du produit et/ou les spécificités de l'article ou pour ne pas afficher ces informations dans le produit importé. Dans les détails, la sélection peut être : Aucune ; Caractéristiques de l'objet; Description du produit; Caractéristiques de l'article et description du produit
  • Télécharger les images de description : activez cette option pour autoriser l'importation d'images dans la description du produit si elles sont disponibles.
  • Sélection des images de produits par défaut: activez-le, la première image sera sélectionnée en tant qu'image du produit et d'autres images (à l'exception des images de la description du produit) sont sélectionnées dans la galerie lors de l'ajout du produit à la liste d'importation .
  • Désactiver le processus en arrière-plan: lors de l'importation de produits, au lieu de laisser leurs images télécharger en arrière-plan, l'image principale du produit sera téléchargée directement, les images de la galerie et des variantes (le cas échéant) seront ajoutées aux pages d'images en échec afin que vous puissiez y accéder pour télécharger les manuellement.
  • Catégories par défaut: remplissez les titres des catégories afin que les produits importés soient ajoutés à ces catégories.
  • Balises de produits par défaut: remplissez les titres des balises afin que les produits importés soient ajoutés à ces balises.
  • Les variantes du produit sont visibles sur la page du produit : Activez pour rendre les variantes des produits importés visibles sur la page du produit.
  • Gérer le stock : Activez pour gérer le stock et importer l'inventaire des produits. Cependant, si vous désactivez cette option, l'état du stock du produit sera défini sur ” Instock ” et l'inventaire du produit ne sera pas importé.
  • Ignorez l'importation d'expédition depuis Activer pour n'importer que la variation de produit avec l'expédition en provenance de Chine.
  • Rechercher et remplacer : Vous pouvez rechercher des chaînes dans le titre et la description du produit et remplacer les chaînes trouvées par les valeurs respectives.

b. Règles globales pour le prix des produits: ces règles s'appliqueront dans la section Liste d'importation avant de migrer vers votre boutique WooCommerce.

  • Taux de change: cette option vous permet de convertir des dollars américains dans la devise de votre magasin à partir de n'importe quel montant. De plus, il existe 2 façons d'ajouter le taux de change : Cliquez sur le taux de mise à jour ou ajoutez le taux de change manuellement. Autre point clé, si ce champ met la valeur à 1, cela signifie qu'il n'y a pas de changement de devise ($USD par défaut).
  • API de taux de change : vous pouvez choisir l'une des sources de taux de change API disponibles telles que Google Finance, Yahoo finance, Cuex, TransferWise.
  • Décimales du taux de change: nombre de décimales pour arrondir le taux de change lors de la mise à jour du taux de change avec l'API.
  • Taux de mise à jour automatique: activez cette option pour mettre à jour automatiquement le taux de change sous forme de calendrier, en particulier, avec précision aux jours, heures, minutes et secondes.
  • Configurez la règle de prix des produits pour les gammes de quantités multiples. En particulier, vous pouvez définir une plage de quantités respectivement avec un type d'action.
  • Format de prix d'installation : règles pour le prix du produit plus attrayant. Ainsi, profitez des avancées de la psychologie des prix dans la vente.

c. Personnaliser tous les termes d'attribut: affichez toutes les variantes d'attributs de produit dans l'onglet Attribut de produit, afin que vous puissiez modifier ou remplacer les termes de variante actuels par ceux que vous souhaitez.

ré. Mettez à jour le prix et la quantité manuellement chaque fois que la boutique Aliexpress change : proposez des options pour mettre à jour le prix et la quantité du produit et envoyer la notification par e-mail.

e. Remplacement de produit: définissez des règles pour les produits remplacés.

+ Gérer les produits Aliexpress dans la liste d'importation : permet de personnaliser tous les produits individuels avant de les importer dans les produits WooCommerce.

  • Produit: Personnalisez les informations sur les produits Aliexpress.
  1. Titre du produit : Nom du produit. SKU: SKU du produit ou ID du produit Aliexpress
  2. Statut du produit : statut du produit Aliexpress sur la boutique WooCommerce tel que Public, En attente ou Brouillon.
  3. Visibilité du catalogue: sélectionnez le type de visibilité du produit, comme la boutique et les résultats de recherche; Boutique seulement; Résultat de la recherche uniquement.
  4. Catégories : choisissez les catégories auxquelles appartient le produit Aliexpress.
  5. Tags : Tag pour le produit Aliexpress sur la boutique WooCommerce.
  • Description: Personnalisez les descriptions de produits Aliexpress.
  • Attributs : Personnalisez les attributs des produits Aliexpress. En bref, vous pouvez modifier les termes d'attribut pour chaque produit dans cet onglet, cliquez simplement sur le bouton Modifier et modifiez les termes. Vous pouvez supprimer un attribut si vous n'en avez plus besoin.
  • Variations: Personnalisez les variations de produits Aliexpress.
  1. Le nombre de déclinaisons des produits : Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs, également toutes les déclinaisons à importer.
  2. Images de variantes de produits: vous pouvez sélectionner une ou plusieurs, ainsi que toutes les images de variantes de produits à importer.
  3. SKU: SKU des produits de variante peut être modifiable.
  4. Variations de produit, vous pouvez modifier les termes de variation dans l' onglet Dropship & Fulfill > Attribut de produit pour tous les attributs de tous les produits importés ou dans la liste d'importation > Attributs pour chaque produit individuel.
  5. Frais d'expédition: affichez les frais d'expédition des méthodes d'expédition disponibles. En particulier, activez l'option Afficher l'expédition dans l'onglet Produit pour afficher ce champ de frais d'expédition.
  6. Coût: affichez le prix d'origine du produit sur Aliexpress.
  7. Afficher le prix de vente et le prix régulier du produit Aliexpress sur la boutique WooCommerce. Ces prix sont calculés après application des règles dans l'onglet Prix du produit.
  8. Inventaire : Affiche le nombre de variations en stock.
  9. Fractionner le produit par variantes: vous pouvez fractionner en produits individuels respectivement avec un certain nombre de variantes disponibles dans un attribut ou affecter une certaine variante à fractionner.
  • Galerie: observez et sélectionnez des images pour importer la bibliothèque multimédia.
  • Action en masse : Cela permet une interaction avec une gamme de produits sélectionnés. Sélectionnez simplement les produits appliqués en masse, la fonction d'action en masse apparaîtra, y compris les paramètres: Catégories; Mots clés; Statut : Publique ; En attente; Brouillon; Visibilité:Résultats de la boutique et de la recherche; Boutique seulement; Résultats de la recherche uniquement; Caché; Importer sélectionné; Enlever la sélection.

+ Gérer les produits Aliexpress dans les produits importés: permet d'observer rapidement les produits Aliexpress qui ont été importés dans le produit WooCommerce, de remplacer les produits et de mettre à jour les produits.

  • Observez rapidement les produits Aliexpress qui sont importés dans le produit WooCommerce, y compris le titre du produit, le SKU, le coût, le prix WooCommerce, les informations d'expédition pour calculer le prix lors de la mise à jour des produits, l'état du produit WC;
  • Produits prioritaires: remplacez un produit alternatif par le produit initial. En détail, vous pouvez accéder à l' onglet Remplacement de produit pour définir des règles pour les produits remplacés.
  • Mettre à jour les produits : cette option vous permet de mettre à jour le prix et la quantité des produits, ce qui vous aide à suivre l'état des produits sur Aliexpress.

Gérer les commandes Aliexpress

Vous pouvez accéder à la section Commandes Ali pour vérifier et exécuter rapidement les commandes Aliexpress. En outre, vous pouvez accéder à l'administrateur des commandes dans WooCommerce pour modifier et exécuter les commandes.

  • Commandes Aliexpress : Cette section du plugin vous permet d'observer et d'exécuter rapidement les commandes Aliexpress.
  • Administrateur des commandes dans WooCommerce: gérez les commandes Aliexpress de la même manière que les autres commandes WooCommerce . De plus, vous pouvez exécuter les commandes Aliexpress.
  • Mettre à jour l'ID de commande Aliexpress et le numéro de suivi : il existe une option pour synchroniser manuellement l'ID de commande Aliexpress et le numéro de suivi d'Aliexpress vers WooCommerce.

Exécuter les commandes

+ Options d'exécution: ces paramètres dans le plugin vous permettent de définir des règles globales pour l'exécution automatique des commandes sur AliExpress.

  • API Aliexpress : Obtenez un jeton d'accès pour exécuter les commandes Ali via l'API. Le jeton d'accès apparaîtra lorsque vous entrez une clé de mise à jour valide du plugin dans l'onglet Mise à jour.
  • Société de transport : sélectionnez une société de transport par défaut pour tous les produits importés d'aliexpress.com dans votre boutique WooCommerce.
  • Numéro de téléphone par défaut: si une commande n'a pas de numéro de téléphone, ce numéro sera placé lors de l'exécution de la commande Aliexpress.
  • Note de commande AliExpress: cette note s'ajoutera à la commande AliExpress lorsqu'une commande est exécutée.
  • Afficher l'action: statut de la commande pour afficher une action exécutée. Vous pouvez notamment définir ces statuts : En attente de paiement, En attente, Terminé, Annulé, Remboursé, Echec.
  • Modifier le statut de la commande: modifiez automatiquement le statut de la commande une fois que l'identifiant de la commande et le numéro de suivi d'une commande ont été synchronisés avec succès.

+ Exécuter les commandes dans le plugin : Il existe 2 façons d'exécuter les commandes en utilisant l'extension du plugin ou l'API AliExpress dans la section Ali Orders.

Commande par API AliExpress: suivez ces étapes pour exécuter les commandes Aliexpress par API

1 : Allez dans l'onglet mise à jour.

2 : Ajoutez votre clé de mise à jour automatique, vous pouvez cliquer sur le bouton Obtenir la clé. En outre, vous pouvez suivre ce guide pour obtenir la clé de mise à jour automatique.

3 : Touche Enregistrer & Vérifier.

4 : Allez dans l'onglet Exécuter.

5 : Cliquez sur le bouton «Obtenir un jeton d'accès». Remarque : obtenez un nouveau jeton d'accès uniquement si votre jeton d'accès actuel a expiré ou n'est pas valide .

Ensuite, allez à la section Ali Orders pour exécuter les commandes via l'API Aliexpress.

Commande avec extension : suivez ces étapes pour remplir Aliexpress par extension de plugin.

1: Assurez-vous que votre site est connecté avec l'extension du plugin. Dans le détail, vous pouvez suivre ce lien pour savoir comment connecter l'extension de plugin : Par Clé secrète ou par WooCommerce Rest API .

2: Cliquez sur le bouton Commande avec extension dans la section Commandes Ali. De même, vous pouvez accéder à l' administration des commandes dans WooCommerce pour exécuter une commande de cette manière.

+ Exécutez les commandes dans l'administration des commandes de WooCommerce: de même, vous pouvez accéder à WooCommerce/Commandes pour exécuter les commandes Aliexpress.

Mise à jour du produit

  • Options de mise à jour du produit: Activer les paramètres dans l'onglet de mise à jour de produits vous permettent de mettre à jour les changements dans le prix du produit et la quantité. De plus, le plugin prend en charge l'envoi d'e-mails de notification concernant le changement. En outre, vous pouvez effectuer des mises à jour manuellement dans la section Liste d'importation et importé.
  • Vérifier le changelog de mise à jour : Il existe 3 façons de vérifier le changelog de prix et de quantité : par e-mails de notification, dans la section Importé ou la section Logs.

Produits fractionnés

Cette fonctionnalité permet de diviser les variations d'un produit variable en produits uniques. En particulier, vous pouvez diviser en produits individuels respectivement avec un certain nombre de variantes disponibles dans un attribut ou affecter une certaine variante à fractionner.

TABLEAU DE COMPARAISON POUR LES VERSION PREMIUM ET GRATUITE

ALD Premium gratuit

CHANGELOG

/**1.0.6 - 2021.10.02*/- Corrigé : Supprimer les articles remboursés lors de l'exécution des commandes- Mise à jour: capacité de fournir des produits traduits (WPML)- Mise à jour: synchronisez l'ID de commande AliExpress après l'exécution, que la commande soit payée ou non- Ajout : Filtrer les images échouées par "Utilisé pour" 

Acheter maintenant

20 thoughts on “ALD – Aliexpress Dropshipping et Fulfillment pour WooCommerce”

  1. Hello, I have Woocommerce website and want to use your plugin. I wanted to ask if is possible to set our shipping method as delivery method. Becouse we have delivery company and want to make our delivery of products, but not to use DHL or another deliver company. Thanks.

  2. Hi,

    Which shipping method are you mentioning?

    + If Shipping method in (WooCommerce > Settings > Shipping) => you can set by yourself.

    + If Shipping method on Aliexpress (https://prnt.sc/107e5mw) => It is impossible, it offers and support with only available shipping methods for you to choose.

    Best regards.

  3. Hi, Nice plugin!
    I have set no to: Download description images in settings but still it is download lots av image to description in productpage? Somthing i do wrong you think?

    Regards
    Trond André

  4. still have 404 error. do you know if the SSL : with OVH, the R3 certificate from Let’s Encrypt can be blocked it ?

  5. Is it possible to delete a group of variations in bulk? For example the Aliexpress seller offers shipping from China or from Russia and Brazil. I’d like to in bulk delete just the variations send from Russia and keep China and Brazil. Is it possible? right now when deleting a variations group it makes me pick one default and delete the rest. I’d like to either delete the shipping option OR filter by shipping option and delete the variations in the variations tab, but now it seems impossible? Thanks

  6. Perfect thank you! And let’s say there is one single variation I don’t want to import. How can I do that?

    Update: I guess just by selecting/unselecting the variation

  7. One more question, if I change the name of the variation, will it still work when trying to fulfill the order?

  8. Hi,

    1. Yes, please just select variation you want to keep importing.

    2. Yes, You can still fulfill the order successfully when the variation has changed the name, you can see this image: https://prnt.sc/1114r7r

    Best regards.

  9. Thanks, regarding #2

    I use your variations swatched plugin, and when I change the variations names it doesn’t work with variation swatches (e.g. radio buttons). It seems the variations swatches plugin is compatible with this plugin only if the vaiations retain the original Aliexpress name

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *